Pourquoi et comment choisir le barbecue électrique

 

Après un montage réalisé plutôt facilement , il ne nous restait plus qu’a le tester. Ceci dit, vous avez une portée limitée, car vous devez toujours être à proximité d’une source de courant et, tout comme un barbecue à bois, vous devez lui laisser le temps de démarrer. Le barbecue à gaz Landmann 12 652 Miton est probablement le meilleur barbecue que nous ayons été amené à tester.

Si le budget le permet, il vaut mieux privilégier un barbecue équipé d’une grille en fonte, plus épaisse et fabriquée dans une matière plus performante pour la cuisson des aliments puisqu’elle conduit mieux la chaleur. L’équipe d’experts de la revue a parcouru les allées des magasins à la recherche des modèles les plus populaires et des nouveautés 2015, dans son test comparatif de 33 modèles judicieusement sélectionnés.

Gain de place, adaptation à tous les lieux, facilité d’emploi… le barbecue électrique accumule les attraits pour profiter pleinement de repas conviviaux ( Test des meilleurs produits sur : igas.fr ). On dit qu’un barbecue situé dans un endroit ensoleillé aura moins de problèmes de toiles d’araignée qu’un barbecue placé dans un endroit humide. Les systèmes rotatifs et électroniques facilitent l’allumage du barbecue en produisant plusieurs étincelles, contrairement aux boutons poussoirs. Le ressenti durant les parties : Attention, Barbecue est un piège, je vous assure ! Mais par contre je viens d’acquérir un barbecue haut de gamme rocal plek66 sur Message Modéré et pour le coup j’en suis ravi.

L’appareil ayant obtenu la note la plus élevée cette année, avec 90 %, est le Woodflame Gusto, un barbecue au bois qui est capable d’atteindre rapidement des températures élevées, qui cuit très bien et uniformément, mais dont la surface de cuisson est très petite (une ou deux pièces de viande maximum) et qui nécessite d’être réapprovisionné en bois régulièrement.