Les exercices qu’on peut pratiquer sur la chaise romaine

Plusieurs coachs sportifs recommandent l’utilisation de la chaise romaine à ceux qui veulent développer les muscles de la partie supérieure de son corps : les pectoraux, les abdominaux, les dorsaux, et autres encore. Mais même si c’est un appareil de musculation très prisé en ce moment, plusieurs personnes ne savent pas encore les exercices qu’ils peuvent pratiquer sur lui. C’est pour cette raison que nous allons vous citer ci-après ceux que vous pouvez faire si vous possédez ce genre d’équipement.

Le dips

Le premier exercice que vous pouvez réaliser avec la chaise romaine est le dips. Vous pouvez le faire avec les barres parallèles qui sont placés en haut, ou avec les poignées qui se trouvent en bas. Si vous êtes un débutant dans la pratique du dips, il vaut mieux commencer avec les poignées sur la partie inférieure en plaçant les pieds au sol. Ce genre d’entrainement tonifie les muscles des pectoraux, des triceps, du dos, des abdos, des trapèzes et des deltoïdes antérieurs.

La traction

La chaise romaine vous permettra aussi de faire les trois types de traction : la traction pronation ou pull-up qui sollicite les muscles dus dos, la traction supination ou chin-up qui sollicitent les biceps et les dorsaux, et la traction pronation prise serrée qui développe le grand dorsal et les trapèzes.

Les pompes

Si vous voulez réaliser des pompes un peu plus profondes, réalisez-les avec la chaise romaine. C’est possible avec les poignées qui sont placées sur sa partie inférieure, et cela va solliciter les muscles des pectoraux.  Vous pouvez même faire des pompes avec pieds surélevés avec les modèles qui disposent des barres sur la largeur.

Les crunchs

Vous aurez aussi l’occasion de faire des crunchs avec la chaise romaine. Cet exercice consiste à tonifier les abdominaux, et pour le faire, il suffit juste de mettre les pieds sous la barre qui est placée au-dessous de l’appareil pour qu’ils ne bougent pas lors de la séance d’abdo.

Le développé-couché

Le banc de musculation présent sur la chaise romaine est très utile pour faire le développé-couché. Il vous aidera à bien tonifier les muscles des pectoraux, des bras et du dos. Et si la vôtre est équipé d’un banc pliable, elle vous permettra aussi de pratiquer le « relevé des jambes ou des genoux.

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, la chaise romaine est vraiment un appareil de musculation très complet. Elle vous permettra de réaliser de nombreux exercices de musculation, et vous venez de voir quelques uns d’entre eux. Vous pouvez même l’utiliser en ajoutant quelques accessoires en plus et cela ne fait que faciliter votre entrainement.ll est important de bien choisir parmi les meilleures marques de chaise romaine qui s’offrent sur le marché, comme par ici .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *